About

/About
About 2018-05-05T11:26:56+00:00

Un melting pot

1 atelier en plein Paris, 8 établis, 1 designer et 4 luthiers de 26 à 58 ans, qui cumulent plus de 60 ans expérience et ont vu passer entre leurs mains plus de 50.000 instruments.

Des profils et sensibilités différents

Notre équipe mélange guitaristes, bassistes, droitiers, gauchers, fans des manches collés, d’autres des manches vissés, adeptes de l’érable ou du palissandre, musique garage rock, musique classique, végétariens, carnivores, basque, breton. Bref toutes les sensibilités sont représentées !

Des expériences tout horizon

Ecole de lutherie Française, canadienne, ingénieur son, fabrication classique, acoustique, Archtop, solid body, bois, métal, composite ou vernis vintage, chez Guitare Garage, c’est cinq visions qui collaborent (parfois s’affrontent) pour répondre de la meilleure des façons à vos envies, vos problématiques ou recherches.

Guitare Garage custom kit

Johann

Avec plus de 30 ans d’expérience, c’est la légende de Guitare Garage : de belles histoires, une relation particulière avec de nombreux artistes et musiciens et une connaissance sans égale ! Notre maître Yoda sauce Rock’n’roll !
Il a débuté chez James Trussart alors installé à Pigalle, où les célèbres Steelcaster et autres guitares métal connaissent leurs premiers succès.
Il est incollable en vintage et “poids lourd” en électronique et câblage. C’est aussi le Fangio du frettage avec plus de 4000 manches au compteur, sa cale à poncer radius 9.5’ affiche plusieurs centaines de kilomètres !

Ben’

On vous le présente bientôt.

Gauvain,

On vous le présente bientôt.

Maxime

Designer industriel de formation, il collabore avec Guitare Garage comme designer externe sur des projets de fabrication tels que la dernière basse habillée de Leds de Calogero (voir la vidéo).
Il s’associe au projet début 2015 et intègre l’équipe pour se dédier à l’activité Custom Shop et Made in Pigalle de Guitare Garage. Vous avez une idée, une envie, il leur donnera forme virtuelle en 3D, pour que tout soit bien clair. Puis les luthiers en feront ensuite un instrument bien réel.

1985 – Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine

«Yo» pousse presque par hasard la porte de chez James Trussart dans son atelier de Pigalle.
Il reste plusieurs années à ses cotés et participe au développement et à la fabrication des célèbres guitares en métal.
Dans un atelier à Pigalle, il travaille sur les instruments de nombreux artistes tels que Keith Richards, Eric Clapton, Mark Knopfler, Zappa, Willie Deville, Téléphone, Trust, Goldman, Kassav, Mano Negra, Hallyday et tant d’autres. Un élément moteur dans le début de sa carrière qu’il décide de poursuivre seul après le départ de James pour Los-Angeles.

1996 – Un nouvel espoir

Johann poursuit l’aventure du Made in Pigalle en fondant en 1996 Guitare Garage. Il propose une activité de réparation, customisation, pièces détachées mais aussi fabrication. Une activité discrète mais de beaux projets de guitare et basse de scène pour Mathieu Chedid, Calogero, Axel Bauer, Johnny Hallyday et de nombreux artistes.
Des collaborations avec différents luthiers se succèdent dont une mémorable avec Roger Jacobacci. En attendant, Johann s’entoure de jeunes talents comme Aurélien Turbant, luthier et guitariste pour le groupe Klink Clock, qui rejoint l’équipe ne 2010.

2015 – Le réveil de la force

A l’aube de ses 20 ans, l’équipe se renforce à nouveau avec Virgile Pilon jeune luthier et Maxime Bidron designer industriel.
Avec plus de 50.000 guitares créées ou remises en état en 20 ans et une reconnaissance légitime, Guitare Garage prend appui sur cette expérience unique en France pour relever les défis de demain, et servir de la meilleure des manières amateurs, professionnels, débutants, ou collectionneurs passionnés.

« Toujours en mouvement est l’avenir»