Une Gibson Les Paul 100% Blanche

publié par Guitare Garage

Ce projet de Gibson toute blanche est un challenge de taille qu’a relevé récemment toute l’équipe de Guitare Garage. C’est l’artiste French Stallion qui nous a challengé avec cette idée pour le moins originale.

French Stallion est un jeune guitariste très talentueux, qui shred en live toutes les nuits par l’intermédiaire de son compte Twitch devant ses 130 000 followers ! Grand fan de Buckethead, il nous a confié ce projet un peu fou à partir d’une Gibson Baryton édition limitée 2012 ice tea burst dont la tête avait été cassée.

Pour mener à bien les travaux, nous avons d’abord recollé et consolidé la guitare avant de la décaper entièrement pour qu’elle revêtisse sa nouvelle parure blanche nacrée.

C’est l’intégralité de l’instrument qui a été relooké en blanc, ce qui en fait sa singularité ! Manche, touche, corps, capots de micros, accastillage… rien n’a été laissé au hasard.

Nous avons également déposé des nouveaux bindings qui viennent orner le côté du corps, du manche ainsi que la tête de la guitare. Pour l’identifier vous retrouverez en haut de la tête le nom de l’artiste … et pour aller encore plus loin, nous avons même installer 2 killswitchs entourées d’une LED pour un résultat des plus futuristes !

 

X
X