Le rebobinage des micros vintage

publié par Guitare Garage

Si les instruments vintage sont aujourd’hui de plus en plus prisés, leur charme s’accompagne souvent de petits défauts ou de pannes électroniques. Les micros, en particulier, peuvent facilement devenir défaillants avec le temps et nécessiter un rebobinage dans les règles de l’art pour retrouver le son de l’époque. Chez Guitare Garage, rien ne nous fait plus plaisir que de redonner vie à ces instruments mythiques.

Plusieurs types d’anomalies peuvent apparaître avec le temps : démagnétisation des aimants, section de la bobine… Entrainant alors une variation voire une perte totale de son sur le micro concerné.

Si le changement peut parfois être une bonne solution, le fait de conserver les micros d’origine permet de préserver la cote, mais aussi la sonorité originelle de l’instrument.

Au Garage, nous proposons le rebobinage de vos micros quel que soit leur marque d’origine ou leur type : single coil, humbucker P90… y compris des références plus “exotiques”… Pour exemple, ces deux instruments Egmond (une guitare Lucky7 et une Bass7) qui avaient des micros défectueux. Suite au rebobinage, ceux-ci sont désormais repartis pour une cinquantaine d’années supplémentaires !

Vous possédez une guitare vintage dont les micros sont défaillants ou à l’électronique défectueuse et vous souhaitez lui redonner vie ? N’hésitez-pas à nous contacter !

X
X