Yarol, sa Telecaster et sa petite sœur !

publié par Vincent Halfon

Assemblée à la main dans notre atelier de Pigalle, la Minicaster reprend tous les codes qui ont fait le succès de sa grande sœur dans un format « mini ». Dans sa version Standard, ses caractéristiques sont les suivantes :Le célèbre guitariste et ami du Garage Yarol Poupaud (Johnny Halliday, FFF, Black Minou, etc.) a récemment mis le nez dans un tiroir poussiéreux pour en sortir un authentique micro Humbucker Gotoh des années 80. Il a alors eu la bonne idée de nous l’apporter à l’atelier, ainsi qu’une  Fender Telecaster que nous avions créée pour lui il y a quelques années pour l’installer sur la guitare et créer une configuration plus rock inspirée par un autre célèbre guitariste…

Vous l’aurez deviné, c’est une configuration très similaires à la fameuse Telecaster de Keith Richards, avec son simple bobinage en position bridge et son double en neck.

Le hasard faisant bien les choses, nos luthiers venaient justement de confectionner une Minicaster noire au relic léger, équipée de la même configuration électronique ! L’occasion unique de réaliser ce portrait de famille ! Cette Minicaster est d’ailleurs disponible à l’essai dans notre atelier, n’hésitez pas à venir nous faire part de vos impressions !

X
X