La Minicaster de Yoann Pinna (Arcadian)

publié par Vincent Halfon

En matière de personnalisation, certains de nos artistes n’hésitent pas à voir les choses en grand pour leur Minicaster ! Et cela peut donner lieu à de très belles réalisations.

Yoann Pinna, guitariste et chanteur du groupe Arcadian (The Voice 2016) est un habitué du Garage, et nous confie régulièrement ses guitares pour entretien ou changement de look !

Séduit par le concept de nos Minicasters, il a donc franchi le pas et nous en a commandé une, mais pas n’importe laquelle ! Il la voulait à son image, et on peut dire que l’homme a du goût.

La base de la guitare est assez standard puisqu’elle revêt une teinte Olympic White et un manche en érable flammé incrusté de dots noirs. En revanche, le choix d’opter pour un accastillage doré complet ajoute un cachet très classe à cette petite guitare qui a tout d’une grande, de même que le binding tortoise assorti au pickguard qui révèle toute sa nuance sous le feu des projecteurs.

Double cerise sur le gâteau, Yoann a eu la surprise de découvrir le logo de son groupe de potes gravé sur la neckplate de sa Mini, en plus de l’inscription Pinnayocaster sur la tête, décidée en concertation avec ces mêmes potes. Ça ne s’invente pas !

Si comme Yoann Pinna vous voulez rejoindre la liste des heureux propriétaire de Minicaster, n’hésitez pas à aller consulter notre configurateur de Minicaster !

X
X