Patrick Rondat

//Patrick Rondat

 

Patrick Rondat (voir son site)  commence la guitare à 16 ans. C’est en entendant Ronnie Montrose dans une échoppe de disquaire qu’il décide de faire de la musique son métier. Il s’inspire de la technique aller-retour du guitariste Al Di Meola. Par conséquent, il développe son jeu autour du hard rock et du métal néoclassique.
Il sort son premier album sole Just for Fun en 1989. Mais c’est sa participation aux Monsters of Rock pour la première partie de groupes mythiques comme ACDC et Metallica qui attire l’attention de Jean-Michel Jarre. S’en suit alors une longue collaboration artistique qui conduira Patrick Rondat aux quatre coins du Monde pour finir au pied de la tour Eiffel, devant 2 millions de personnes, à jouer le morceau Vivaldi tribute, reprise du mouvement « L’Eté » des Quatres Saisons de Vivaldi.

Patrick Rondat accompagne également de grands noms de la musique, comme Joe Satriani, Steve Vai, Michael Schenker (ex-guitariste de Scorpions) ou encore Tony McAlpine. Enfin, autre corde à sa guitare, Patrick organise régulièrement des Masterclass et réalise des vidéos pédagogiques, proposant de nombreux conseils sur l’aller-retour et l’arpège. Pour lui, l’enseignement est quelque chose de primordial, et fait partie de l’essence de la musique.

Patrick Rondat et Guitare Garage

Patrick Rondat - Guitare Garage

Une guitare aux couleurs de sa voiture favorite, c’est pour certains d’entre nous de l’ordre du fantasme… C’est maintenant une réalité pour M. Patrick Rondat, qui nous a mis à contribution pour ce projet.

+ d’infos : Match to Mustang Mach 1

Le Suivre

Par | 2018-07-26T09:42:07+00:00 juillet 24th, 2018|Artistes|Commentaires fermés sur Patrick Rondat