Her – Baptiste Pelsy

//Her – Baptiste Pelsy

Un nouvel artiste de passage au Garage !

Nous avons récemment accueilli Baptiste Pelsy, guitariste du groupe de soul Her, de passage dans notre atelier pour la réparation de sa Greco Stratocaster !

En pleine tournée estivale avec un des groupes les plus élégants du moment, sa guitare présentait des défaillances au niveau électronique. Nous avons donc effectué un contrôle intégral de son câblage en installant par la même occasion un nouveau sélecteur 5 positions, ainsi qu’une prise jack toute neuve.

Baptiste est donc prêt pour reprendre la tournée d’été 2018 de Her et jouer sa Greco l’esprit tranquille ! Vous aurez l’occasion d’aller voir et écouter le groupe aux 4 coins de la France et en Europe durant tout l’été et même plus encore, avec des concerts prévus jusqu’au 2 février 2019, tournée se finissant en beauté au Zénith de Paris  ! Pour plus d’infos, rendez-vous sur leur page Facebook.

Vous ne connaissez pas encore Her ? C’est un groupe de soul originaire de Rennes, formé en 2015 à l’initiative de Simon Carpentier et Victor Solf, qui décident ensemble d’appeler le groupe ainsi (“Elle” en français), pour représenter la cause des femmes ! Les deux artistes se rencontrent jeune et composent en duo leurs premiers titres dès l’âge de 16 ans. Après un passage au conservatoire où ils étudient la musique classique, ils apprennent à harmoniser leurs morceaux. Avant la création de Her en 2015, ils jouent ensemble et enregistrent un album avec le groupe The Popopopops, fondé en 2007 (nous vous recommandons d’écouter le titre “my mind is old”, un vrai bijou).

C’est en novembre 2017 que Baptiste rejoint le groupe à la suite d’un coup de fil de Victor, qu’il avait rencontré 5 ans plus tôt avec son ancien groupe Le Vasco, pour jouer à la Release Party de The Popopopops. Le feeling est très vite passé, les fondateurs de Her apprécient la façon d’aborder l’instrument de Baptiste, ils lui proposent donc de les rejoindre. Ils commencent les répétitions en janvier et démarrent leur tournée 2 mois plus tard.

En l’espace de 3 ans, le groupe aura sorti 2 EP, Her Tape #1 (2016) et Her Tape #2 (2017). Un évènement tragique vient malheureusement perturber l’évolution du groupe. Simon Carpentier, pilier et fondateur du groupe, meurt des suites d’un cancer le 13 août 2017 à l’age de 27 ans. Le groupe ne s’effondre pas pour autant, bien au contraire, ils lui rendent hommage cette année en sortant leur premier album, Her ! En parallèle de leur tournée 2018, les jeunes talents travailleraient dur sur leur prochain album qui devrait sortir l’année prochaine et que l’on attend déjà avec impatience… Affaire à suivre !

Par | 2018-07-13T10:50:44+00:00 juin 26th, 2018|Artistes|0 commentaire