Masterclass Guitare Garage : Do It Yourself

//Masterclass Guitare Garage : Do It Yourself

Masterclass : Do It Yourself (DIY)

Assemblez vous-même votre kit personnalisé avec l’aide d’un de nos luthiers !

De nombreux clients nous ont fait part de leur rêve de construire eux même leur guitare custom, mais ils n’osent pas se lancer par manque d’expérience ou par peur de mal faire. C’est pour répondre à cette demande que nous avons décidé de lancer la Masterclass Guitare Garage.

Une fois les pièces de votre kit sélectionnées avec l’équipe du garage, venez vivre une expérience unique en immersion dans notre atelier pour y assembler votre instrument. Vous bénéficierez de l’expertise de nos luthiers qui vous transmettront tout le savoir-faire nécessaire à l’assemblage et au réglage de votre instrument.

Pour accéder à cette Masterclass, il vous suffit de :

  • Choisir cette option lors de la commande de votre kit personnalisé ;
  • Commander l’ensemble des pièces via notre atelier ;
  • Choisir le vernis du corps et la finition du manche
  • Prendre rendez-vous avec notre équipe pour convenir ensemble d’un créneau adapté (hors samedi).

La Masterclass ne pourra être réalisée qu’une fois que 100% des pièces utiles au montage du kit seront reçues ou préparées (dans le cas d’un vernis custom).

Durée : 2 heures environ

Coût de la Masterclass : 300€ TTC (hors pièce et travaux préparatoires réalisés par le Garage)

________________________

Notre premier élève, François, est venu assembler sa Telecaster avec l’aide de notre maître luthier Johann !

François avait choisi de monter une Telecaster baryton, un instrument peu commun. Pour ce projet, il s’était procuré un corps MJT d’un beau vernis Lake Placid Blue, un manche Warmoth, ainsi qu’un certain nombre de pièces. Sur conseils de nos luthiers certaines pièces prévues ont été changées par de nouvelle plus adaptées à son projet. Il a aussi fallu adapter le pocket neck du corps à la taille du manche Warmoth et enfin choisir des micros de qualité (un Benedetti SP90 en position chevalet et un Hepcat en position manche). S’en sont suivies quelques heures d’assemblage, de réglages, de peaufinage et le voilà reparti avec un instrument exceptionnel conçu sur mesure spécialement pour lui ! Sans compter sa satisfaction d’avoir réalisé sa première guitare (presque) tout seul ! Vous pouvez apprécier le résultat grâce aux photos de l’article.

Si vous aussi vous souhaitez monter votre guitare avec l’aide de nos luthiers, contactez nous sur contact@guitaregarage.com, ou venez nous faire part de votre projet directement au Garage !

Par | 2018-05-18T11:22:18+00:00 mai 18th, 2018|CUSTOM KIT|0 commentaire