Mass Hysteria – Yann Heurtaux

Mass Hysteria – Yann Heurtaux

Mass Hysteria est un groupe de Nu Metal français qui voit le jour en 1993. Nombreux sont les musiciens ayant rejoint et quitté le groupe au fil des ans, cela dit le chanteur Mouss Kelai, le batteur Raphaël Mercier, le bassiste Stéphan Jacquet et le guitariste Yann Heurtaux ont été des piliers durant presque toute l’existence du groupe. Les musiciens sont très actifs depuis la fin des années 90, ils enregistrent d’ailleurs 8 albums entre 1997 et 2015, se voyant propulsés en avant grâce à leur deuxième disque “Contradictions“, sorti en 1999.

Yann Heurtaux a intégré le groupe pratiquement dès les touts débuts et est toujours fidèle au poste. Il nous apprend dans une interview qu’il a découvert la guitare à son 13ème anniversaire, lorsqu’il reçoit sa première guitare de la part de son père. A l’époque, ce sont les plus grands comme Metallica, ACDC ou encore Slayer qui lui donnent l’envie de se mettre à la musique !

Nous avons eu la chance de le voir se rendre dans notre atelier pour une petite intervention sur son Ibanez ARZ6UC Prestige, consistant à refixer ses straps et contrôler le câblage de l’électronique. Étant un habitué des Gibson, il est passé tardivement chez Ibanez qui lui a proposé un partenariat et cette guitare de type Les Paul semblait parfaitement correspondre à ses attentes !

 

 

Par | 2018-05-05T11:27:34+00:00 avril 24th, 2018|Artistes|0 commentaire